THERAPIE AVEC LES MAINS EN MIROIR

A partir d’un état paisible d’attention focalisée, j’invite la personne à explorer son problème en le projetant dans ses mains :

Une main représente la difficulté , la perturbation (psychologique , physiologique, addictive) l’autre main devenant un récipient naturel pour accueillir la solution et le confort .

Cette technique des mains en miroir permet à la personne de débloquer ses capacités naturelles de résolution de problémes et de guérison psychocorporelle pour parvenir à une solution efficace de maniére élégante et rapide .

Bien qu’elles soient reliées au corps au bout de nos bras, on peut avoir l’impression que les mains sont loin du corps et en sont même déconnectées dans certaines circonstances . D’un point de vue thérapeutique, c’est très utile.
Cela nous donne la possibilité d’utiliser les mains pour tenir les choses à distance du corps, y compris des choses abstraites comme les peurs et les problèmes. Le fait d’extérioriser les peurs et les problèmes dans les mains donne le sentiment de les maintenir à distance des espaces vulnérables du monde intérieur, ce qui protège la personne du risque d’un nouveau traumatisme par l’intériorisation au cours de la thérapie, du souvenir d’un trauma ou d’autres souvenirs potentiellement perturbants.
En même temps la personne est capable de maintenir l’expérience thérapeutique dans son espace intérieur, de sorte qu’elle est toujours le siège du contrôle .

Cette thérapie a été mise au point par Ernest Rossi , psychanalyste psychothérapeute américain .